Quels luminaires choisir pour mon intérieur ?

Bonjour à tous,

En cette fin de semaine, je me suis intéressée aux luminaires : Lampes à poser, lampes de chevets, suspensions, lustres, plafonniers, lampes extérieures, en bois, en métal, look vintage ou classique. Il y en a pour tous les goûts !

Lampes Ball – By Boudoir du Monde

Les lampes font vraiment partie de notre quotidien.

Elles apportent une ambiance cosy et chaleureuse. Parfois plus sombre pour une atmosphère aussi bien romantique que cocooning ou plus intense pour le bureau, l’entrée, le couloir….

Les lampes sont devenues des accessoires déco indispensables, on apprécie leurs formes, leurs designs et leurs matériaux de plus en plus originaux.

Luminaire Rose Racine – By Boudoir du Monde

Pour le couloir ou l’entrée on opte pour une lumière forte : en effet, c’est l’endroit ou l’on range ses clefs, on enfile les chaussures, on pose les cartables des enfants… On s’y reconnaît tous un peu, n’est ce pas ?!! 😉

On peut apporter à ce coin (trop souvent oublié) une touche déco sympa, en misant sur un lustre, un gros luminaire suspendu, une applique ou une enfilade de suspensions dans l’air du temps.

Idée à noter dans votre carnet : On ajoute une plante verte + un fauteuil design ou un banc en bois = une entrée top tendance… Cette mise en scène apportera un véritable cachet à votre intérieur. Vos invités seront conquis et ne demanderont qu’à voir la suite 🙂

Source : Pinterest Planète déco.fr

Le salon pièce maîtresse de la maison, nécessite un éclairage adapté. Les lustres ou les suspensions sont idéals ! Bien centrées au dessus de la table à manger, ces lampes à la lumière vive et chaleureuse personnaliseront à coup sûr votre intérieur.

Source Pinterest – Suspension déco
Source pinterest : Gîte de france

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut également associer un luminaire sur pied qui apportera une touche déco, une lumière douce et apaisante pour les longues soirées d’hiver auprès du feu 😉

Source : Lampe KHOMA – Un des best seller by Boudoir du Monde

A noter : Il est important de choisir le bon luminaire, c’est à dire celui qui correspond à votre décoration afin d’apporter harmonie et bien-être.

Pour la chambre on pense à un éclairage doux, aux tons chauds. On choisit des lampes de chevets qui sont en cohérence avec la décoration de la chambre (tête de lit, mobiliers…) et qui s’adaptent à vos besoins…Si vous êtes fan de lecture on s’oriente vers des appliques ou lampes amovibles pour un éclairage en douceur.  On peut également apporter de la légèreté avec une guirlande lumineuse… pour un style romantique (pour nous les filles) !

Source Pinterest Gravity gravity
Source Pinterest applique etsy.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la chambre des petits, j’aime les lumières douces, les veilleuses aux formes arrondies et de couleurs sont mes favorites.

Source Pinterest Veilleuse smallable.com

Le bureau n’est pas à négliger, cette pièce nécessite un éclairage énergisant, plus fort, plus intense, indispensable à la concentration et à la stimulation.

Source pinterest Liliinwonderland

Notre terrasse ou notre jardin ne sont pas en reste, les lumières outdoor apportent de la couleur et une atmosphère bohème, idyllique à notre extérieur. A led ou rechargeables au soleil il y en a pour tous les budgets et tous les styles.

Source Pinterest : Lampe Balad de Fermob

N’hésitez pas à partager, à commenter et à poster des photos de vos luminaires.

A bientôt

Charlotte 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s