Tendance Nature : Les plantes dans la décoration

Une envie de vert et de bien-être c’est ici 🙂

Source : Instagram – Indoor Greenery

Bonjour à tous,

C’est le week-end et j’ai eu envie de vous parler de verdure, de plantes, de végétation ! Du vert, du vert et encore du vert 🙂 Du sol au plafond ou suspendus il y’en a pour tous les goûts et tous les styles !!

Et bien oui, ce n’est pas parce que c’est l’été que nous devons oublier notre intérieur. En plus c’est le moment où l’on se sent plus relax, plus à même à la détente, avec des envies de changement, d’optimisme, la tête pleine d’idées. Ca sent bon les vacances, même chez soi !

Et si vous n’avez pas la chance d’avoir un espace extérieur : Véranda, terrasse, balcon… C’est le moment de vous créer un micro-jardin…

Source Pinterest Frenchy Fancy

Question bien-être, les plantes sont des alliées idéales, c’est une bouffée d’oxygène et surtout très tendance. Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois les plantes c’est le must have de la décoration. Tout le monde en parle, que ce soit dans l’univers de la maison ou même la mode ! Fashion ! L’effet jungle est grandissant, au point même que nous le retrouvons partout : sur nos habits, nos coussins, papier peints et autres petits accessoires déco tendance comme le cactus.

Mon Boudoir du Monde – Tabouret Chalit

Pour ma part j’adore les plantes ! Je trouve qu’elles complètent avec justesse ma décoration et sur un fond blanc, c’est une combinaison parfaite.

Voici quelques conseils pour adopter l’effet jungle chez vous… J’en suis fan !

  • Pour un côté URBAN JUNGLE, on mixe les plantes et les volumes
Source Pinterest : 1- Photo Veganpower.fr 2-Truffaut

 Comme vous l’aurez compris, cette année on mise sur les plantes dans la décoration. On joue les accumulations : on se crée un coin 100% nature comme on les aime en associant des plantes suspendues, des succulentes, des cactus, des plantes grasses, des asparagus (plantes tombantes). Pensez à varier les tailles : on crée du volume, on varie les nuances et on joue sur la combinaison de pots créatifs et pourquoi pas de paniers… N’hésitez pas à retravailler des pots en terre cuite dans la tendance du Do It Yourself (DIY).

Attention : Malgré le côté « mode » de la plante, il faut les associer avec harmonie dans la décoration.

Et surtout, il est important d’entretenir vos plantes avec soin, de ne pas les oublier ; Il faut effectivement s’en occuper et les arroser (On évite de les noyer avec un trop plein d’eau) ! Si tout comme moi vous n’avez pas la main verte, passez le relais à Chéri ! De mon côté ouf, il gère à merveille 😉

  • On pense au BANC 
Source Pinterest BODIE AND FOU

Pour exposer telle une galerie d’art votre sélection de jolies plantes dans les contenants de couleurs et aux styles divers, vous pouvez les exposer sur un banc à proximité d’une baie vitrée.

Pour des bancs en bois 100% déco c’est ici.

  • On SUSPEND les plantes

Trop mimi, je suis tombée fan de cette théière, je valide cette  jolie transformation…

Source pinterest : Deco.fr

Cette année la tendance se veut à la plante suspendue pour un effet exotique, au style vintage chic voire bohème ! C’est la tendance actuelle à adopter… J’adore cette idée 🙂

Conseil : Veillez à ce que vos plantes aient assez de lumière !

  • On opte pour des GRANDES PLANTES
Source Pinterest Frenchy Fancy

A côté du meuble TV, à proximité du canapé ou pour combler un coin vide en beauté, on pense à une plante haute charnue. Ce qui agrémentera votre espace.

  • Jolies BRANCHES
Source Pinterest : Blog Elle.fr

On peux jouer sur les accumulations de branches dans les vases.

  • Et pour une DECO DE TABLE nature 
Source Pinterest

Agrémentez votre décoration de table avec du lierre ou quelques branches comme centre de table EFFET GARANTI !! Le petit plus : des feuilles de lauriers comme cavaliers !

Et vous des photos à partager ?

3 réflexions sur “Tendance Nature : Les plantes dans la décoration

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s