Tendance : Le Live Edge, c’est quoi ?

Bonjour à tous !

Je vous retrouve en cette fin de semaine, pour faire un point sur une des tendances qui fait fureur cette année : LE LIVE EDGE.

Il y’a quelques temps déjà, je vous parlais du Live Edge dans notre « sélection déco été 2017 » & « Le bois, l’incontournable de cette saison ».

C’est LA tendance actuelle à adopter pour les amateurs d’éco-design. Si tout comme moi vous suivez les tendances et les inspirations sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que le bois est devenu depuis ces dernières années le matériau star de la décoration. Effectivement, outre ses nombreuses qualités, il s’adapte à tous les styles et s’harmonise parfaitement aux couleurs primaires. En bref, une jolie balance naturelle qui apporte du peps et de la douceur. Mais pas que !! 2017 se veut une année éco-responsable ! ON VEUT DU NATUREL !! Et oui ! Depuis plusieurs mois, les blogueurs, les influenceurs, les décorateurs d’intérieurs mettent l’accent sur le mobilier organique, écologique et recyclé.

Lampe KHOMA – Boudoir du Monde

2017 prône une décoration authentique, dans un souci environnemental, mais aussi dans l’idée d’être toujours plus soucieux de notre bien-être. Au delà du sport et de ce que nous mangeons, il est important de prendre soin de notre intérieur, ainsi on se sent bien chez soi et on se sent mieux 😉

MAIS le Live Edge alors, c’est quoi ? Encore un nom farfelu ??

Ce mouvement a été créé par George Nakashima, d’origine Japonaise. Il apprend dans les années 40, les techniques d’ébénisterie et élabore au fil de ses créations des têtes de lit ou des tables en conservant les courbes naturelles du bois. Pour en savoir plus sur George Nakashima cliquez ici.

Entre tradition et modernité, le Live Edge n’est donc pas nouveau, mais il revient en force…

Le Live Edge ou encore nommé Free Form, c’est un style qui respecte la véritable forme du bois, laissant apparaître les nervures, les noeuds et les lignes authentiques de cette jolie matière, une véritable ode à la nature qui s’invite dans nos intérieurs.

Le Live Edge se décline sous toutes les formes et apporte du caractère à notre décoration intérieure. Ainsi la table, le miroir, le banc ou encore l’étagère devient un meuble singulier, un véritable objet art déco. Comme vous avez pu le comprendre, le live Edge permet de créer des pièces uniques et exceptionnelles.

Maintenant, vous savez tout ou presque sur ce phénomène… Voici une sélection de photos qui pourrons vous inspirer :

Source : Pinterest litesideoflife.tumbir.com
Source : Femina deco live edge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Pinterest stardustmoderndesign.com
Source : Pinterest Table basse – Design rulz
Source : Pinterest tables d’appoints- Live edge- mechantdesign.blogspot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s