Inspiration : Décoration de table d’été

 

Journée d’été au Boudoir du Monde

C’est l’été et qui dit été, dit barbecue, salades, apéritifs dinatoires, dîners en famille ou entre amis… Chaque année on se réjouit de cette période afin de profiter des belles et longues soirées d’été.

Pour ma part, j’adore recevoir…. J’aime avoir du monde à la maison, organiser, préparer, planifier et surtout que mes invités se sentent bien et heureux d’être là 😉 Leur faire plaisir c’est aussi me faire plaisir !

Au delà de la préparation culinaire, ce que j’aime par dessus tout c’est la décoration de table. Et bien oui, même s’il s’agit de déjeuner ou de dîner avec mes proches, j’aime mettre l’accent sur la déco de table. Ambiance champêtre ou bord de mer, l’été c’est la période qui rassemble, ou l’on se sent à l’aise, tranquille, relax. Du bonheur en perspective, des éclats de rire, du bien-être en veux tu en voilà. Vivement les vacances 🙂

Source : Pinterest Jamie MEARES

La décoration de table pour cet été n’est pas en reste : linges de tables aux couleurs chatoyantes, jolies nappes, vaisselles en bambou, bougies, lanternes, led de couleurs, bouquet de fleurs, petites plantes…. Comment combiner les couleurs et les styles pour une décoration de table simple et surprenante pour vos convives ??

  • La base, la table.

Tout d’abord on choisit une belle nappe. J’apprécie les couleurs vives, unies, aux motifs légers… C’est plus facile pour la combiner avec notre vaisselle. On évite ainsi les faux pas. Le must c’est d’avoir une table de jardin en bois, vous pouvez alors la laisser brut sans nappe. A elle seule, votre table saura mettra en valeur votre vaisselle en céramique et autres petits accessoires. La couleur neutre et naturelle du bois s’adapte à tous les styles ! Et ça j’aime 🙂 Peur des tâches : N’hésitez pas à y déposer de jolis sets de tables en matières naturelles : lin, coton, bambou. Une belle entrée en matière pour débuter une décoration de table éco-responsable.

Source : Pinterest LuluKlein.blogspot
  • Chemin de table, on dit oui aux fleurs.

On opte pour une suite de petits bouquets de fleurs comme chemin de table. Pour des vases originaux et à prix 100% discount, on récupère des petites bouteilles, pots de yaourt en verre, pots de confitures… Soit on mixe les volumes, soit on opte pour un style plus classique en choisissant des contenants identiques.

Petit conseil : On agrémente le vase par un morceau de dentelle, du raphia…Et hop le tour est joué.

Partage perso : lors de mon mariage, j’avais opté pour des pots de confitures avec une jolie dentelle, effet garanti. Et chaque couple a pu repartir avec le bouquet et le vase. Sympa, non?!

Pas de fleurs ? Pas de panique, on choisit des fleurs aromatiques, de jolis branchages, du lierre ou des plantes comme les succulentes… Pour une déco de campagne chic ! Simple et efficace !

Source : Pinterest Balloon Time

Pur une déco de table exotique, on peut créer un chemin de table avec des ananas… Des vrais ! Si, si ! Bon j’avoue qu’il faut aimer manger de l’ananas pendant 10 jours, mais l’idée est sympa. Qu’en pensez vous ?

  • La Vaisselle.

A choisir, j’évite les assiettes en carton, nous trouvons à l’heure actuelle de jolies assiettes, couverts… Pour tous les budgets. De mon côté j’aime beaucoup la vaisselle en céramique et parfois j’opte pour des assiettes de couleurs différentes : rendu au top sur une table en bois.

Source : Pinterest
  • Mon arme secrète : de jolies serviettes (D’ailleurs mes meilleures amies me le soulignent à chaque fois et elles adorent). Les serviettes se déclinent sous toutes les couleurs, graphismes et inspirations… J’adore et j’en ai un tas dans l’armoire pour toutes les occasions, de l’happy birthday à la soirée apéro entre ami. A chaque sortie shopping, j’aime en dénicher de nouvelles….

Oh oui, vous n’avez pas assez de chaises, pas de souci on mixe les chaises, les volumes, les couleurs, c’est très tendance et en plus le rendu est original.

Source : Pinterest 79ideas.org

J’espère que mes conseils vous auront plu et donné des idées. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les faire participer, une belle activité en famille.

Bon week-end et surtout de belles soirées,

Charlotte,

Ps : si vous souhaitez profiter du soleil et organisez un déjeuner à l’extérieur, on n’oublie pas le parasol ou tentures de couleurs en forme de triangle à accrocher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s