Lorsque Pinterest nous inspire

Bonjour à tous,

Les réseaux sociaux rythment nos journées… Ils éveillent notre curiosité, ils nous permettent de suivre les tendances déco et surtout ils deviennent une source d’inspiration quotidienne.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous, les idées déco glanées sur Pinterest. Classique, contemporain ou déco en tout genre… Pinterest, il faut le dire c’est le lieu idéal pour obtenir des idées déco variées, inspirantes et surtout bien pensées.

1- L’ultraviolet !

Comme vous le savez L’ultra Violet est la couleur désignée par Pantone pour cette année 2018 !

C’est une couleur intense qui se marie très bien avec le bois. Sur un pan de mur cela peut donner du peps à votre intérieur et apporter une touche ultra moderne, chic et tendance.

Pour éviter le « too much », n’hésitez pas à trancher avec des accessoires déco de couleur et du mobilier en bois, teck ou acacia.

 

 

 

 

 

 

 

2- L’effet DARK JUNGLE

Vous aimez les plantes, le vert, la nature ? Vous êtes en ville et vous avez besoin de dépaysement ?? Vous allez adorer la tendance végétale …

Créez une ambiance jungle en misant sur du papier peint aux feuillages verdoyants, des animaux, des accessoires art déco aux couleurs pop, des cactus, des cadres avec de jolis imprimés d’insectes ou de plantes ! Il y en a pour tous les goûts et franchement j’aime beaucoup.

3-  On prend soin de son entrée 

C’est la première pièce de la maison et pourtant elle est à mon sens trop souvent délaissée ; On oublierait même de l’aménager.

Pour une entrée accueillante et cosy on opte pour une couleur claire ou flashy! On complète sa décoration, on accessoirise avec un banc, un miroir, un porte-manteau ou de jolies patères selon l’espace disponible et un beau tapis …

Si vous avez de la place, vous pouvez compléter votre décoration avec une grosse plante verte et hop, le tour est joué…

4- Les plantes dans la déco ! 

Et oui, je vous en parle régulièrement… Conjuguer des plantes à la décoration intérieure, cela reste très tendance ! J’adore ! On se crée un coin 100% nature comme on les aime en associant des plantes suspendues, des succulentes, des cactus, des plantes grasses, des asparagus (plantes tombantes). Pensez à varier les tailles : on crée du volume, on varie les nuances et on joue sur la combinaison de pots créatifs et pourquoi pas de paniers…

5- Le mobilier en bois

Toujours dans la tendance du naturel voir même pour se créer un espace zen. On opte pour du mobilier en bois 🙂 Et ça forcement j’en suis fan.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos idées déco, vos remarques, vos envies.

Pour également découvrir nos inspirations en temps et en heure, suivez-nous sur Pinterest.

A très bientôt

Charlotte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s