À propos du Carnet du Boudoir

Les voyages, les découvertes, la passion, les rencontres, le partage, l’art et beaucoup d’autres choses me passionnent, me font rêver et me permettent de m’évader au quotidien.

Je suis une épicurienne qui s’assume !

Je m’appelle Charlotte. Je vis actuellement à Dubaï. Je suis originaire du Nord de la France :  Lille. Lille ma ville, là où j’ai grandi, où se trouvent mes repères et nombreux de mes amis.  J’adore Lille, mais pas la pluie !! C’est pourquoi, aujourd’hui j’opte pour le soleil entre mes allés et retours aux UAE et au Lavandou dans le sud de la France, mon petit havre de paix.

J’ai créé le Carnet du Boudoir il y a un peu plus de 2 ans ! Waouh 2 ans déjà, que le temps passe vite !

Par l’intermédiaire de ce blog, j’ai souhaité partager avec vous l’histoire de notre site : Boudoir du Monde et pourquoi j’en suis arrivée là. Le blog, c’est ma bulle déco, ou j’aime transmettre mes idées, mes inspirations, mais également les trouvailles inédites que nous mettons en vente sur Boudoir du Monde.

Boudoir du Monde est un site de meubles et de décoration, nous proposons des articles en bois, acacia, teck… Parfois issus du recyclage.

C’est à la base une idée folle… ou pas : A la naissance de ce projet, nous sommes 3 : mon frère Jack, mon mari Sam et moi ! Je suis entourée de 2 entrepreneurs qui m’ont emportée dans la dynamique de l’entreprenariat et du freelance. J’ai foncé sans trop me poser de questions : dixit l’épicurienne que je suis.

Avant Boudoir du Monde, j’étais éducatrice spécialisée, métier que j’adore, d’où mon côté hyper sociable, un plus pour toutes mes belles rencontres quotidiennes.  Je travaillais auprès d’enfants et de personnes en situations de handicap. Mon métier me manque, mais je m’épanouis chaque jour avec Boudoir du Monde.

Avec le projet qui s’agrandit, il a fallu faire un choix. Aujourd’hui, je travaille en freelance sur Boudoir du Monde entourée de mon frère et de mon mari qui eux, ont leurs propres activités professionnelles.

J’ai toujours aimé la décoration, mais je ne pensais jamais être un jour à la tête d’un tel projet.  Aujourd’hui Boudoir du Monde est mon activité principale, j’en suis ravie.

Au sein du blog je souhaite mettre en avant mes inspirations, les tendances du moment et mes valeurs. A terme je souhaiterais ne proposer que de la décoration et du mobilier issus de bois ou de matériaux de récupération.

Si vous aimez la décoration naturelle et éco-design, ce blog est fait pour vous !

Aujourd’hui Boudoir du Monde propose des produits inédits issus de la fabrication artisanale, nous ne passons par aucun intermédiaire et sélectionnons avec soins l’ensemble des artisans avec qui nous collaborons.

Et pourquoi le Boudoir du Monde ?

Pour la petite histoire, le terme « boudoir » est apparu vers 1730 : le boudoir  était à proprement dit le nom d’une petite pièce élégante où la maîtresse de maison pouvait se retirer pour être seule ou s’entretenir avec des intimes. Il s’agissait d’une petite pièce cosy et bien aménagée, permettant aux « dames » de se retrouver.

Nous aimons beaucoup la douceur du mot « Boudoir ».

Associé à nos découvertes et à nos voyages, c’est tout naturellement que le mot « Monde » est venu prendre place pour en transmettre un joli message : Boudoir du Monde (BDM) .

Je suis également présente sur les réseaux sociaux :

  • Vous souhaitez connaître les nouveautés de BDM et l’ouverture de nos boutiques en France : suivez et « likez » notre page Facebook
  • Pour toute notre actualité en temps et en heure suivez nous sur Instagram : @boudoirdumonde

J’espère que le blog répondra à vos attentes.

N’hésitez pas à me contacter charlotte@boudoirdumonde.com, c’est avec plaisir que je répondrai à l’ensemble de vos questions.

Au plaisir de vous lire,

Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s